Introduction

La haine envers les juifs apparaît dès les premiers siècles de l'ère chrétienne, car les Chretiens n'admettaient pas que les juifs soit contre l' idée que Jésus est le Messie. Depuis cette ère, les juifs ont plus ou moins étés persecutés.

C'est le journaliste allemand Wilhelm Marr qui inventa vraiment le terme « antisémitisme » en 1879, qui est la discrimination, l' hostilité et les préjugés contre le peuple juif après avoir publié publie à Berlin son essai polémique antisémite Der Sieg des Judenthums über das Germanenthum ("La victoire de la judéité sur la germanité") qui le place à la pointe de la défense de l'antisémitisme.

De 1939 à 1945, cette haine s' est intensifiée progressivement pour devenir le genocide le plus meurtrier de l' histoire.

C' est en partie grâce à la propagande, qui désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une certaine manière.

Nous pouvons alors nous demander par quels moyens la propagande a influencée la France et l' Allemagne à propos de l' antisémitisme et à les pousser jusqu' à une haine destructrice, et quelles en sont les conséquences. Dans un premier temps nous allons donc parler des caractéristiques physiques et morales déformées des juifs puis de l' influence de l 'Allemagne sur la France et enfin l'impact terrible de tout cela.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site