Une idée commune

 Le 24 octobre 1940 , Pétain rencontre Hitler à Montoire ce qui marque la collaboration Francaise au Régime Nazie .Depuis , le but  commun de ces deux pays est d' éliminer les juifs de l' Europe.

Peu après , des mesures antisémites sont mises en places en France , aussi violentes qu' en Allemagne car elles sont les mêmes .Tout d' abord ,un commisariat général aux  questions juives est crée le 29 mars 1941 qui est un organisme administratif chargé d' appliquer la pôlitique du régime de Vichy vis-à-vis des juifs .

Puis des rafles de juifs étrangers sont organisées et le 2 juin 1941 un statut spécial pour les juifs est mis en place , qui leur enlèvent la nationalité , leur interdit certaines professions et les empechent d' aller dans certains lieu .

Pour être distinguer des autre personnes ,Ils sont aussi forcés de porter l' étoile jaune :

                                                                                     

Elle devait y être cousue de façon inamovible, en évidence, soit sur le côté gauche, soit à l'avant et à l'arrière, selon les directives locales.Et sur leurs cartes est tamponné le mot "juif" :

                                                                                     

 

Ce systéme à été mis en place pour identifié les juifs lors des arrestations  et des Rafles .

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×