Les caractéristiques morales

Les nazis ont donnés aux Juifs une étiquette morale déformée par rapport à la réalité . Ils les ont accusé de tous les maux de la société de l' époque .

Baucoup de préjugés circulent alors :

— « Les juifs ont crucifié Jésus. »
— « Les juifs sont d'éternels errants. »
— « Les juifs ont la double nationalité. »
— « Parce qu'ils sont le peuple élu, les juifs font un complexe de supériorité. »
— « L'antisémitisme n'existe que parce que les juifs ne s’intègrent jamais complètement. »
— « Les juifs sont le bouc émissaire universel. »
— « Le communisme est une invention juive. »
— « Les juifs n’ont pas le goût du travail manuel. »
— « Les juifs sont polyglottes. »
— « Les pratiques religieuses juives sont mystérieuses. »
— « Il y a un type physique juif. »
— « La mère juive est abusive. »
— « Il y a un humour typiquement juif. »

Cette affiche du film de propagande allemande Le Juif Eternel démontre les principales caractéristisques affligés aux juifs :

L'argent : Les Juifs sont représentés comme cupide (avide d'argent). Les nazis accusent les juifs de spéculer avec l'argent .

Le fouet : Il représente l'esclavage, d'après les nazis, les juifs veulent dominer le monde et réduire le peuple allemand en esclavage.

La fauscille et le marteau : C'est le symbole du communisme (présent sur le drapeau de l'URSS) les nazis accusent les juifs d'être partisant du communisme.

 

Ce film est un documentaire dont le théme centrale est les traits de personnalité qui selon la doctrine nazie caractérisent le juif comme parasite culturel errant.

Dans tout le film, ces traits sont comparés a l' allemand nazi idéal , l 'Aryen:

Tandis que les membres de la course aryenne vivent sainement, des juifs riches sont montrés  dans des maisons infestées et sales.Beaucoup de choses qui fonctionnent differement de la doctrine nazie sont associées à l'influence juive selon eux , tel que l'art moderne, l' anarchisme ou la libération sexuelle .Le film critique des pratiques religieuses juives comme l'abattage, montré comme inhumain et qui contraste  avec les lois nazies qui exigent que les animaux soient anesthésiés avant d'étre envoyé à la boucherie.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site